20.10.12

Histoire de Lee


 
Ne pas confondre Lee et Lee Cooper*! Merci Sébastien!



En 1889, Henry David Lee, un businessman ayant fait fortune dans le pétrole, décide d'investir dans la création d'une société, la H.D Lee Mercantile Company.

D'abord destinée à vendre des produits aux agriculteurs, la H.D Lee Mercantile Company se lance dans la confection de vêtements de travail en 1911. Contrairement à Levi's qui se lance dans le jeans, Lee s'oriente vers la salopette de travail, en toile solide Denim Jelt.




En 1913, la H.D Lee Mercantile Company crée la Union-Alls une combinaison de travail en Denim.



C'est en 1920 que Lee lance ses premiers jeans. Ce sont les Lee Riders, jeans à braguette et fermeture Eclair. Les poches revolver sont piquées d'un symbole caractérisant les cornes du bétail, le Lazy-S.





Lazy-S























Buddy Lee personnage de campagne publicitaire


        En 1946, une des plus ancienne entreprise de vêtements de travail Eloesser-Heynemann Co est rachetée par la H.D Lee Mercantile Company qui acquiert ainsi la marque Can't Bust'Em, inventeur du Frico Jeans noir.

        Depuis, le jeans Lee est une veritable icône de mode grâce aux stars hollywoodiennes comme James Dean qui met le jeans à l'honneur dans Giant. Chez nous, c'est Serge Gainsbourg qui met Lee à l'honneur en portant ses chemises en jeans.



 
  * Lee Cooper est une marque anglaise, née à Londres en 1908

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire