21.11.12

Twiggy, Swinging icon

                Lors du salon Metropolitan Vintage Show, le stand de Vintage Make-Up consacré aux coiffures rétro proposait de se faire coiffer dans le style rétro 50, chignon banane 60...

                 En allant découvrir leur site, j'y ai découvert de nombreux tutoriels de maquillage, bien expliqués, et ultra faciles à reproduire. Alors si vous avez deux mains gauches(comme moi!) pour vous maquiller, vous trouverez sûrement votre bonheur...

                 C'est pour cela que nous allons parler d'une icône de la mode des années 60 (et encore aujourd'hui, elle fait référence)et nous terminerons par un petit tuto pour nous aider à reproduire son maquillage mythique: Twiggy.


                                       Twiggy, de son vrai nom Lesley Homby, a connu un carrière fulgurante. D'un père menuisier et d'une mère ouvrière dans une imprimerie, elle travaille à 16 ans chez un coiffeur Nigel Davies à Londres. Une coupe courte à la garçonne lui est faite, un photographe professionnel la prend en photo et celles-ci sont repérées par un journaliste du Daily Express.

                Quelques semaine plutard, elles sont publiées.
                          Un mythe est né!
                Son visage devient célèbre et fait le tour du monde des couvertures de magazines et de Vogue entre autres.









              Son surnom d'enfance Twiggy qui signifie Brindille a été adopté sur les conseil de Nigel.

              En 1967, elle devient l'égérie de Mary Quant et s'établit à New-York.





              Après seulement quatre ans de carrière, elle arrête le mannequinat, trouvant qu'"elle n'allait pas servir de cintre toute sa vie", et se lance dans la musique et le cinéma.

              Elle joue notamment dans "The Boy Friend" en 1971, "The Blues Brothers" en 1980, "The doctor and the devil" en 1985 et "Body Bags" en 1993.

              Son look androgyne, illustré parfaitement sur la pochette du disque Pin Ups avec David Bowie en 1973, a été un révélateur dans la mode des années 60 et est devenu un emblème du Swinging London: coupe garçonne, jupe courte, Twiggy ouvre avec son style d'autres perspectives à la femme de cette époque.


               Pour terminer, voici le tuto de Vintage Make-Up  pour réaliser le maquillage des yeux de Twiggy!

                A vous de jouer!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire